La Farce des tropiques

Auteur : Dieudonné Muamba Kasongo Catégorie : ROMAN
No votes yet
Give your opinion
Book summary

Quand l’heure a sonné en Kitrompequie pour donner l’exemple d’une alternance pacifique et civilisée du pouvoir, le jeune président, porté au pouvoir après l’assassinat de son père, montre à sa façon sa grandeur d’esprit : il dribble le vainqueur du scrutin et cède le pouvoir, au détriment même de son dauphin, à un troisième larron jugé moins conflictuel ! Mais ce choix n’est pas innocent : lors du premier scrutin, allongé d’un bonus de deux ans dans une tentative de réviser la constitution, il avait subtilisé la victoire au véritable vainqueur, le père de ce troisième larron, et ce dernier est déterminé à s’emparer du pouvoir pour se venger du destin.

De plus, le président sortant n’a pas les mains propres pour céder le pouvoir à n’importe qui : pendant son règne, il a mis son pays en coupe réglée et a multiplié des fosses communes ! Mais très vite, la coalition au pouvoir se transforme en un cocktail Molotov prêt à exploser : le bénéficiaire du pouvoir veut voler de ses propres ailes, mais le président sortant empêche son élan, tel le marchand qui retient par la queue la chèvre qu’il vient de vendre.

About the author

Né le 18 novembre 1967 à Lubumbashi au Congo démocratique, Dieudonné Muamba Kasongo est à la fois chevalier de la craie et chevalier de la plume. Comme chevalier de la craie, il preste au Collège Saint-Boniface / Kitumaïni où il est chargé du cours de français depuis 1998. Comme chevalier de la plume, il se sert de l’alchimie des mots pour dénoncer les maux qui déchirent son pays depuis l’avènement du bon vieux Parti-État jusqu’au balbutiement d’une démocratie étouffée par le nouveau césarisme africain.

Technical description
Publisher : Les Éditions du Net Publication date : 01/09/2022 EAN13 : 9782312123790 Format : 150 x 230 Weight : 530 g Number of pages : 330
Read an extract

Customer opinions

No votes yet

Review this product

Share your opinion with the other readers

Give your opinion