Abécédaire de l'Algérie - Des femmes, des hommes et des lieux

Auteur : Kamel Mhamed Benameur Catégorie : Histoire
Aucun vote pour le moment
Donnez votre avis
Résumé du livre

Au carrefour de l’Afrique et de la Méditerranée, l’Algérie a vu de nombreuses civilisations se succéder sur son territoire.

L’ouvrage présente à l’image d’un dictionnaire d’histoire les principaux personnages, événements et lieux qui ont marqué une Histoire millénaire.

Les liens en début d’ouvrage permettent une lecture chronologique des textes et la reconstitution d’un véritable puzzle d’Histoire.

L’ouvrage débute dans ce qui est considéré comme un des premiers berceaux de l’Humanité avec l’Homme de Mechta Afalou et se termine au 1er novembre 1954, date du déclenchement de la lutte de libération nationale qui aboutira à l’indépendance de l’Algérie contemporaine.

A propos de l'auteur

Né en 1953 l’auteur est ingénieur de formation.

Il poursuivra une longue carrière dans le secteur public économique et occupera entre autres la fonction de Président d’un Holding Public.

Il rejoindra par la suite le secteur privé international où il aura à diriger des entreprises dans des domaines divers comme la distribution, les projets immobiliers et le transport aérien.

Description technique
Editeur : Les Éditions du Net Date de parution : 16/08/2022 EAN13 : 9782312124407 Format : 150 x 230 Poids : 443 g Nombre de pages : 308
Lire un extrait

Avis des clients

Aucun vote pour le moment

Evaluer ce produit

Partagez votre opinion avec les autres lecteurs

Donner mon avis
Mebarki Dalila
5
Average: 5 (1 vote)

Un véritable concentré d’une histoire millénaire de l’Algerie

Mohamed Yacine
5
Average: 5 (1 vote)

Excellent ouvrage, on ne peut qu’imaginer le travail de recherche pharaonique réalisé!
Mention spéciale pour le lien chronologique permettant une lecture différente !

REY Coraly
5
Average: 5 (1 vote)

Un document de référence, se lit très facilement et de plusieurs manières, c’est très agréable surtout quand on a pas de temps. Je recommande !

Salima B
5
Average: 5 (1 vote)

Un travail de recherche très fastidieux.
Pour une fois on trouve toute l'histoire millénaire de l'algérie,concentrée dans un seul ouvrage. Je le recommande vivement !