Abécédaire de l'Algérie - Des femmes, des hommes et des lieux
Au carrefour de l’Afrique et de la Méditerranée, l’Algérie a vu de nombreuses civilisations se succéder sur son territoire.
L’ouvrage présente à l’image d’un dictionnaire d’histoire les principaux personnages, événements et lieux qui ont marqué une Histoire millénaire.
Les liens en début d’ouvrage permettent une lecture chronologique des textes et la reconstitution d’un véritable puzzle d’Histoire.
L’ouvrage débute dans ce qui est considéré comme un des premiers berceaux de l’Humanité avec l’Homme de Mechta Afalou et se termine au 1er novembre 1954, date du déclenchement de la lutte de libération nationale qui aboutira à l’indépendance de l’Algérie contemporaine.
Né en 1953 l’auteur est ingénieur de formation.
Il poursuivra une longue carrière dans le secteur public économique et occupera entre autres la fonction de Président d’un Holding Public.
Il rejoindra par la suite le secteur privé international où il aura à diriger des entreprises dans des domaines divers comme la distribution, les projets immobiliers et le transport aérien.
Un véritable concentré d’une histoire millénaire de l’Algerie
Signalement
Excellent ouvrage, on ne peut qu’imaginer le travail de recherche pharaonique réalisé!
Mention spéciale pour le lien chronologique permettant une lecture différente !
Signalement
Un document de référence, se lit très facilement et de plusieurs manières, c’est très agréable surtout quand on a pas de temps. Je recommande !
Signalement
Un travail de recherche très fastidieux.
Pour une fois on trouve toute l'histoire millénaire de l'algérie,concentrée dans un seul ouvrage. Je le recommande vivement !
Signalement