Arsène Lupin et Sherlock Holmes : les regrets
Plusieurs mois après l’affrontement qui opposa Sherlock Holmes à Arsène Lupin, lui permettant de prendre enfin sa revanche, qui aurait cru que le vieux détective allait cette fois être amené à lui prêter main-forte ?
Ce domaine d’Étretat et le titre de baron d’Octeville, dont Lupin venait d’hériter d’un vieux cousin de sa mère, juste avant son incarcération, en seraient-ils la cause ? Une improbable évasion, un mystérieux manoir et l’émergence de vieux secrets de famille vont faire de Lupin et du jeune Firmin Achard, un de ses admirateurs inconditionnels, la cible d’individus peu recommandables, prêts à tout pour les éliminer.
Dans cette suite au précédent ouvrage « Sherlock Holmes contre Arsène Lupin : la revanche », les deux protagonistes vont devoir surmonter leurs rivalités, s’unir pour affronter bien des dangers, élucider les mystères et lever les écueils qui mettent leurs vies en péril.
L’univers de Sherlock Holmes n’a plus aucun secret pour Martine Ruzé-Moëns, membre de la Société Sherlock Holmes de France depuis 1995. Elle s’est plongée plusieurs fois dans l’œuvre de Conan Doyle, et le CANON a fini par l’atteindre droit au cœur.
Du même auteur aux Éditions du Net : « Les voyages de Sherlock Holmes », « Mon ami Sherlock Holmes », « Le meilleur ennemi de Sherlock Holmes », « Sherlock Holmes et les disparus des Cornouailles », Prix du Roman Policier de la Journée Du Manuscrit Francophone 2019, « Les vieux cahiers de Sherlock Holmes » et « Sherlock Holmes contre Arsène Lupin : la revanche ».