Auteur et Littérature - « Lis et rature ? Ah, Reine, j’tadore ! »
Auteur et Littérature ! Que voilà une téméraire audace de la part du glossateur ! Allez ! Je me grime en rouge écarlate pour me faire remarquer ! Hé, hé, je suis là ! Délices du chipotage à outrance ! C’est pas faux ! D’où viens-je ! Où vais-je ! Et nous, toutes et tous, pensons hier, observons le temps présent, imaginons l’avenir !
Avec les paroles traduites par des mots bons, écoutons la musique qui lanterne entre les rimes qui souhaitent intéresser, captiver l’attention des Lectrices et des Lecteurs, actrices et acteurs de la mélopée qui ainsi se métamorphose en symphonie fantastique !
Les remparts du pouvoir, délaissons-les ! Chérissons les boucliers d’amour, protecteurs ! Audacieux l’objectif ! Le projet se peut imaginer !
Le texte entretient un rapport avec une dialectique parfois spécifique, intégrante et zélatrice. Il s’y promène un peu d’argot, des expressions téméraires. Il se pourrait considérer acceptable qu’on observe l’écriture constellée d’exposés de nature orale.
Toutefois demeurent, cela se pourrait escompter, des qualités de moralité, une certaine résistance, forces de l’auteur incrustées dans l’opuscule ! Enfin si œuvre il y a ! C’est vous qui voyez !
L’auteur ! Né à Roanne 42 ! Il se souvient du travail avec des hommes valeureux auxquels il rend hommage ! Ses guides ! Aussi d’une Institutrice à qui il doit tant ! Et puis les cours par correspondance ! Ému pour de bon ! Grand Respect ! 1988 études supérieures pendant rééducation Paris, suite avc ! La vie de nouveau était là ! Amitiés de la Savoie !