Boboland, la ville des vacances

Auteur : Lily Taix Catégorie : Essais littéraires
Average: 1.8 (4 votes)
Donnez votre avis
Résumé du livre

Dans une cité balnéaire imaginaire, un petit élu local, avide d’argent mais surtout de gloire et de pouvoir, se prend pour un dieu tout-puissant. Son rêve ? Devenir ministre voire président. Sa principale arme ? la communication. Ses moyens ? La tyrannie, les médias qu’il manipule, une équipe de bras cassés prétentieux, méchants et alcooliques. Sa stratégie ? Instaurer une dictature.

Ce despote va plonger la ville, autrefois discrète et tranquille, dans le chaos, éliminant toute forme d’opposition. Parviendra-t-il à atteindre ses objectifs ?

Description technique
Editeur : Les Éditions du Net Collection : Ma tribu Date de parution : 04/04/2024 EAN13 : 9782312143316 Format : 150 x 230 Poids : 379 g Nombre de pages : 262
Lire un extrait

Avis des clients

Average: 1.8 (4 votes)

Evaluer ce produit

Partagez votre opinion avec les autres lecteurs

Donner mon avis
Kiko de la Bôle
5
Average: 5 (1 voter)

C'est le livre de l'été qu'il faut avoir absolument lu ! Il me rappelle les "Charlie Hebdo"que je lisais quand j'étais jeune ! C'est bien écrit et c'est vraiment très drôle ! J'ai franchement éclaté de rire par moment même si en y réfléchissant, cette histoire si proche de la vérité est pathétique ! Je salue le courage de cet auteur qui a osé. Mille Bravos

Odette COLOMB
5
Average: 5 (1 voter)

En un mot : Grandiose ! On reconnaît bien là le style satirique de l'auteure et son ton humoristique. Un bon livre à avoir et à conserver dans sa bibliothèque. Ma fille l'a lu également et tout comme moi elle n'a pas arrêté de rire de la première page à la dernière ! Merci Lily pour votre nouveau roman ! Vivement le prochain !!

Mami la bobo
5
Average: 5 (1 voter)

Très drôle, très bien écrit , facile à lire.. C’est un délice !!! Heureusement que c’est une fiction car le scénario est un peu inquiétant….

Alexandre Madec
5
Average: 5 (1 voter)

Je ne me suis pas ennuyé en lisant ce roman !

L'auteure nous dévoile, avec beaucoup d'humour et de précision, les sombres manigances et les dessous de la vie politique ayant impactés la ville (imaginaire) de Boboland.
On n'oserait imaginer que nos chers politiques puissent se comporter ainsi. Ouf, ce n'est sûrement pas le cas.

Le livre est bien écrit et a réussi à me faire rire à maintes reprises ! Merci pour ce bon moment de divertissement.