
Brèves de vie - Carnets
2010 - 2015
Fragments du journal intime de Clara Dévi.
Une conversation avec elle-même écrite au fil du temps qui passe.
Un chemin de vie en toboggan avec ses joies et ses peines. Un plaidoyer libre et autonome.
Des petites histoires, des scènes de la vie quotidienne, des banalités, la solitude, sa quête spirituelle, l’acceptation de la vieillesse et non l’illusion d’y échapper par l’esthétique ou la chirurgie. Et enfin, sa réflexion sur la fin de vie.
L’auteur, en mouvement perpétuel comme le « Mas du Tarot », se réinvente sans cesse à la recherche de son altérité.
C’est durant cette dernière période de cinq ans qu’elle a acquis un regard nouveau sur elle-même et sur son existence, un certain art de vivre pour vieillir heureux.
Ce changement profond est la maturation et l’aboutissement de quelques quarante ans de questionnements et d’errances.
Un livre réaliste avec du franc parler et de l’humour.
Aujourd’hui Clara Dévi croque la vie.
Sa devise : « La vie est une joie » !
Biographe, romancière, essayiste, Clara Dévi a sillonné le monde. Ses séjours en Inde lui ont permis d’intégrer une autre culture qui transparaît dans ses écrits.
Un premier ouvrage paraît en 1998, d’autres suivent édités chez le Scribe, le Manuscrit et les Editions du Net.
Avec « Brèves de Vie » l’auteur poursuit ses confidences en entraînant le lecteur dans son intimité.