Bukhisztanisz hinlovhamur (mat luszidh) uerdhbuk

Auteur : Christian Labazée Catégorie : Romans
Aucun vote pour le moment
Donnez votre avis
Résumé du livre

Scandaleusement ignoré par tous les classements de l’Unesco, le Boukhistan doit sa mauvaise réputation principalement au fait que personne ou presque ne s’est jamais donné la peine de se rendre sur place depuis Marco Polo (qui l’a traversé sans s’arrêter). C’est la raison pour laquelle cet ouvrage est un événement : il est le premier à rendre compte de la réalité d’une contrée où « l’homme n’est pas seulement un loup pour l’homme, mais aussi pour le loup ». Tous les aspects de la société boukhistanaise, ses traditions, son histoire, sont passés au crible d'un regard bienveillant mais lucide, et souvent goguenard. Cerise sur le gâteau, l'auteur nous livre en prime quelques exemples d'une sagesse millénaire qui laissera perplexes, et même le plus souvent pantois, les philosophes de toute obédience.

A propos de l'auteur

Disciple résolu de la philosophie "khroumir" développée par René Lefèvre et Pierre Dac dans les numéros de l’Os Libre de novembre et décembre 1946, Christian Labazée a décidé de consacrer les années qui lui restent à oublier et à faire oublier les vicissitudes induites par la globalisation, l'ultralibéralisme et l'envahissement des allées du pouvoir par les avocats et les financiers. Il a donc banni une fois pour toutes le mot "sérieux" de son vocabulaire, et trempe sa plume dans un mélange de folie douce et de nonsense délirant, mâtiné de féroce irrévérence envers la foule de ceux qui semblent avoir oublié que « si haut que l’on soit placé… »

Description technique
Editeur : Les Éditions du Net Date de parution : 04/05/2015 EAN13 : 9782312036397 Format : 150 x 230 Poids : 463 g Nombre de pages : 294
Lire un extrait

Avis des clients

Aucun vote pour le moment

Evaluer ce produit

Partagez votre opinion avec les autres lecteurs

Donner mon avis