
Catalogue d'estampes principalement de l'école française du XVIIIe siècle, pièces en couleur, lithographies et eaux-fortes modernes, dessins par Duplessis-Bertaux pour les Tableaux de la Révolution française, quantité d'albums, dont la vente... aura [...]
Les Éditions du Net proposent un service d'impression à la demande des trésors du patrimoine littéraire et historique français réunis dans Gallica, la bibliothèque numérique de la BnF.
Consultez le en ligne : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k380280w
Cet ouvrage est un fac-similé de l'édition originale de 1872 : c'est à dire un livre broché imprimé sur papier bouffant avec une couverture souple imprimée et pelliculée, il est aussi identique que possible à la source originale qui a été scannée en utilisant un procédé photographique.
Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BnF.
Titre complet : Catalogue d'estampes principalement de l'école française du XVIIIe siècle, pièces en couleur, lithographies et eaux-fortes modernes, dessins par Duplessis-Bertaux pour les Tableaux de la Révolution française, quantité d'albums, dont la vente... aura lieu Hôtel Drouot... le mercredi 24 avril 1872 / Me Delbergue-Cormont, commissaire-priseur ; [expert] M. Clément, marchand d'estampes de la Bibliothèque nationale