Charrue stérile - Le jour où l’Élysée brûla

Auteur : Jean-Michel Houlbert Catégorie : Romans
Aucun vote pour le moment
Donnez votre avis
Résumé du livre

Dans les années quatre-vingt, la reprise économique portée par un président de la République de droite, Laurent Montcénac, génère toujours plus de besoins énergétiques. Les centrales nucléaires deviennent essentielles. Signe de cette activité, les convois de déchets nucléaires sillonnent la France par fer et par route.

Une nuit pluvieuse d’avril, un commando terroriste s’empare dans la campagne nivernaise d’un « château » de transport de plutonium à destination du centre de retraitement de La Hague, en provenance du surrégénérateur de Creys-Malville.

Les terroristes, qui tiennent en otage une famille de paysans, font bientôt connaître leurs exigences : obtenir la démission du président de la République sous la menace de faire exploser le container de plutonium usagé ; le nuage radioactif qui se formerait se répandrait sur la campagne environnante et la vallée de la Loire, mettant en danger la vie et la santé de dizaines de milliers d’habitants. Pendant que le gouvernement et le président de la République cherchent comment répondre à ce chantage, les populations locales victimes potentielles et la presse muselée par Montcénac vont s’inviter dans le conflit. Mais les terroristes souhaitent-ils réellement la démission du président ?

A propos de l'auteur

Jean-Michel Houlbert a tout d’abord travaillé dans le cinéma scientifique et médical ainsi que dans l’audiovisuel d’entreprise. Puis il devient fonctionnaire parlementaire. Aujourd’hui, il publie ce roman écrit au milieu des années soixante-dix. Un récit qui conserve toute son actualité.

Description technique
Editeur : Les Éditions du Net Date de parution : 11/01/2018 EAN13 : 9782312057095 Format : 150 x 230 Poids : 357 g Nombre de pages : 254
Lire un extrait

Avis des clients

Aucun vote pour le moment

Evaluer ce produit

Partagez votre opinion avec les autres lecteurs

Donner mon avis