
Contes du temps passé, par Perrault, contenant : les Fées, le Petit Chaperon rouge, Barbe bleue, le Chat botté, la Belle au bois dormant, Cendrillon, le Petit Poucet, Riquet à la houpe et Peau d'âne... précédés d'une notice littéraire sur Charles [...]
Les Éditions du Net proposent un service d'impression à la demande des trésors du patrimoine littéraire et historique français réunis dans Gallica, la bibliothèque numérique de la BnF.
Consultez le en ligne : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b8600193j
Cet ouvrage est un fac-similé de l'édition originale de 1843 : c'est à dire un livre broché imprimé sur papier bouffant avec une couverture souple imprimée et pelliculée, il est aussi identique que possible à la source originale qui a été scannée en utilisant un procédé photographique.
Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BnF.
Titre complet : Contes du temps passé, par Perrault, contenant : les Fées, le Petit Chaperon rouge, Barbe bleue, le Chat botté, la Belle au bois dormant, Cendrillon, le Petit Poucet, Riquet à la houpe et Peau d'âne... précédés d'une notice littéraire sur Charles Perrault par M. E. de La Bédollierre, illustrés par MM. Pauquet, Marvy. Jeanron, Jacque et Beaucé. Texte gravé par M. Blanchard