
Crise en thèmes
Avec entre autres « La ville parfaite » (lauréate Prix Zadig de la Nouvelle Policière 2018) et « Le dessert » (lauréate Prix International de la Nouvelle Humoristique Francophone 2019), les histoires de ce recueil abordent des thèmes on ne peut plus différents, en obéissant aux codes de genres très variés. Des personnages mythologiques côtoient des scènes futuristes, et le fantastique s’immisce dans la réalité avant de laisser place à la romance pour adultes.
Mais un lien particulier unit tous nos héros. La crise qui, quelle que soit sa forme, les amène toujours à faire un deuil ; soit de personnes qui leur sont chères, soit de leurs illusions perdues.
Cependant la fin d’un monde connu, à supposer que nous y regardions de près, signifie souvent la venue d’un nouveau commencement.
Née en 1983 dans les Landes, Ailaime, a été très tôt encouragée à développer ses capacités créatives.
Après une scolarité douloureuse, son BAC littéraire en poche, elle travaille dix années en usine avant de tout quitter pour se consacrer à la méditation, aux alternatives dans l’éducation et au chamanisme, afin d’en nourrir son travail d’écriture.
Son désir aujourd’hui est de comprendre les besoins de l’enfant et ceux de l’adulte, pour les aider à mieux se comprendre et à construire ensemble un avenir plus juste, une nouvelle vie où chacun est respecté dans ses valeurs ainsi que dans ses capacités.