
De conservanda bona valetudine opusculum scholae Salernitanaead regem Angliae. De electione insigniorum simplicium ac specierum medicinalium, rhythmi venustissimi Othonis Cremonensis. De moderatione cibi et potus, item somni et vigiliarum doctrinae [...]
Les Éditions du Net proposent un service d'impression à la demande des trésors du patrimoine littéraire et historique français réunis dans Gallica, la bibliothèque numérique de la BnF.
Consultez le en ligne : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k53541p
Cet ouvrage est un fac-similé de l'édition originale de 1555 : c'est à dire un livre broché imprimé sur papier bouffant avec une couverture souple imprimée et pelliculée, il est aussi identique que possible à la source originale qui a été scannée en utilisant un procédé photographique.
Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BnF.
Titre complet : De conservanda bona valetudine opusculum scholae Salernitanaead regem Angliae. De electione insigniorum simplicium ac specierum medicinalium, rhythmi venustissimi Othonis Cremonensis. De moderatione cibi et potus, item somni et vigiliarum doctrinae saluberrimae D. Philippi Melanthonis. De victus salubris ratione privatorum Polybii tractatus ([Reprod.]) / cum Arnoldi Novicomensis,... enarrationibus utilissimis ; denuo recognitis auctis per Joan. Curionem Jacob CrelliumAndernaco interprete