De l'incompatibilité de la démocratie en Afrique - Deuxième partie
La démocratie, reposant sur la volonté du plus grand nombre, implique donc le suffrage universel. L’élection fonde la démocratie représentative et légitime à elle seule le pouvoir. Comme on a pu le dire, elle est devenue un rite démocratique.
L’Afrique est devenue un vaste chantier constitutionnel depuis le début des années 1990. Mais l’apprentissage de la démocratie demande du temps et doit encore vaincre des résistances multiformes.
Serge Kevin Biyoghe est un journaliste et écrivain gabonais, né le 20 mars 1979 à Libreville, capitale du Gabon. Il est Sociétaire de la SCAM (Société Civile des Auteurs Multimédias), membre de la SGDL (Société des Gens De Lettres), membre du SFCC (Syndicat Français de la Critique de Cinéma), membre de l’UDEG (Union Des Écrivains Gabonais), le rédacteur en chef du média en ligne 7joursinfo. com, le rédacteur en chef du journal L’Information du Mois, le directeur de publication du média en ligne Gaboninfoslive. De plus, je suis le Secrétaire général du Cercle des Patrons de la Presse en Ligne (CPPPL) au Gabon.
Par ailleurs, il a participé au Festival International du Livre Gabonais et des Arts (FILIGA) en tant que membre du comité d’organisation, à la 9e édition de la Journée du Manuscrit Francophone.