
Défense du projet de loi sur les prisons contre les attaques de ses adversaires, par M. Moreau-Christophe,... - Appendice. [N° 1. Voies et moyens. N° 2. Travail cellulaire, par M. Guillot père. N° 3. Folie pénitentiaire, par M. Lélut. N° 4. Effets [...]
Les Éditions du Net proposent un service d'impression à la demande des trésors du patrimoine littéraire et historique français réunis dans Gallica, la bibliothèque numérique de la BnF.
Consultez le en ligne : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k64613769
Cet ouvrage est un fac-similé de l'édition originale de 1844 : c'est à dire un livre broché imprimé sur papier bouffant avec une couverture souple imprimée et pelliculée, il est aussi identique que possible à la source originale qui a été scannée en utilisant un procédé photographique.
Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BnF.
Titre complet : Défense du projet de loi sur les prisons contre les attaques de ses adversaires, par M. Moreau-Christophe,... - Appendice. [N° 1. Voies et moyens. N° 2. Travail cellulaire, par M. Guillot père. N° 3. Folie pénitentiaire, par M. Lélut. N° 4. Effets comparés du régime de la vie en commun et du régime de la vie cellulaire. N° 5. Note du Dr Baillarger sur les cas de folie dans les prisons. N° 6. Lettre de M. Moreau-Christophe au directeur de la "Revue de législation" sur les faussetés contenues dans le n° de mars 1844.]