Délires de Madame Jade - Du feu qui donne de l’âme (réédition)
C’est alors que débutent des comptes à régler entre Emma et Mme Jade. La mémé appréhende la nouvelle génération comme une génération en fuite, dans des pluies frappées de froideur et d’anonymat, loin des belles villes…
L’histoire de ces deux personnages définit en quelque sorte une interrogation sur la notoriété, l’art, le destin et même le sort. C’est un peu comme si quelques existences réelles étaient enserrées par un lien familial, dans un univers absurde ou paradisiaque.
« Délires de Mme Jade » ; puisque Emma reste aussi longtemps empêchée et presque internée par sa mémé, elle finit par décider d’imposer quelque chose comme une magie, provoquant des spectacles ostentatoires, malgré sa fermeté d’esprit. Après beaucoup de temps et de peine, elle parvient finalement à conquérir l’amour de ses rêves…
Afin de courtiser des couleurs littéraires au plus profond de leur esprit, Jado Balole, l’auteur de cet ouvrage mirifique, a tenté de nous décrire une histoire apparemment grandiose, qui quitte son quotidien pour mieux le dépeindre… une histoire riche en scènes qui font rêver.
Écrivain, poète, juriste de formation et orateur, il évolue sur le fil de sa plume avant de s’y engager définitivement. Il prend cette dernière comme objet de sa passion… et des verbes surgissent derrière lui.
S’inspirant d’un air adamantin, il ne cesse de montrer au lecteur son amour pour la littérature.