Dis Mamie, c'était comment avant ? - Dystopie

Auteur : Lily Taix Catégorie : Science-fiction
Aucun vote pour le moment
Donnez votre avis
Résumé du livre

Nous sommes en 2070 après J.C, sous le règne de Micron III, après qu’un virus mortel ait contribué à l’anéantissement de la planète Terre.

Le monde est gris et nu. Plus aucune végétation ne pousse. Le soleil est caché par des nuages de pollution. L’air est irrespirable. Tout est désolation.

Des barbares, venus de nulle part, attaquent les ruines des villes pour violer les femmes et s’accaparer les réserves d’eau ainsi que des pilules nourrissantes, généreusement distribuées par le bon roi à une population sous contrôle.

Chaque jour Marie, sa mère et sa grand-mère, rescapées du Grand Reset, luttent pour survivre.

La grand-mère raconte ce que fut la vie d’avant pour que la mémoire perdure, semant ainsi des graines de Résistance dans l’esprit de l’adolescente.

Les trois femmes vivent-elles les dernières heures de la fin annoncée de l’Humanité ?

A propos de l'auteur

Lorsqu’elle était enfant, Lily griffonnait des contes pour ses petits frères. Plus tard, elle a repris la plume pour amuser ses amis qui l’ont encouragée à publier des pamphlets remplis d’humour qu’elle écrivait pour eux depuis plusieurs années. Elle poursuit l’aventure avec, entre autre, des autofictions ayant souvent Marseille pour décor mais pas seulement… Elle publie un roman chaque année. Son roman, « la Flamme des Justes » connaît toujours un vif succès. Elle revient sur le devant de la scène avec son premier un roman de science-fiction.

Sportive, mère de famille, elle a quitté Marseille pour intégrer le Ministère de l’Intérieur et après avoir séjourné à Lille, à Versailles, à Meaux, à St Nazaire…, elle est aujourd’hui Directrice des RH à la mairie de la Baule.

Description technique
Editeur : Les Éditions du Net Date de parution : 22/10/2021 EAN13 : 9782312086699 Format : 120 x 190 Poids : 232 g Nombre de pages : 222
Lire un extrait

Avis des clients

Aucun vote pour le moment

Evaluer ce produit

Partagez votre opinion avec les autres lecteurs

Donner mon avis