Du drame à la résilience - Justice pour mon père, Vérité pour les citoyens

Auteur : Sophia Ayache Catégorie : Autobiographies
Aucun vote pour le moment
Donnez votre avis
Résumé du livre

Mars 2020 : le gouvernement Macron décide de maintenir les élections municipales malgré l’arrivée de la pandémie de Covid-19 en France.

En dépit de ses réticences et ses demandes de protection, Sophia Ayache, en sa qualité d’adjointe au Maire sortant, a tenu un bureau de vote à Montpellier par devoir. Le lendemain elle voit sa vie bouleversée.

Elle décide de porter plainte auprès de la Cour de Justice de la République qui ouvre une enquête au cours de laquelle Agnès Buzyn est auditionnée et confrontée à ses déclarations du 17 mars 2020 au Monde « Quand j’ai quitté le ministère, je pleurais parce que je savais que la vague du tsunami était devant nous. Depuis le début je ne pensais qu’à une seule chose : au coronavirus. On aurait dû tout arrêter, c’était une mascarade » au sujet du processus électoral. Elle est mise en examen pour « mise en danger de la vie d’autrui » pour sa gestion de la pandémie et placée sous le statut de témoin assisté pour « abstention volontaire de combattre un sinistre ».

La plainte de Sophia Ayache est jugée recevable. Elle est dans l’attente du verdict de la Cour de Justice.

A propos de l'auteur

Psychologue, Sophia Ayache a été adjointe au Maire de la ville de Montpellier de 2014 à 2020.

« Du drame à la résilience » est son premier livre, elle nous raconte son histoire tragique et ses combats pour : la justice, la vérité et l’amélioration des conditions de travail du personnel soignants. Elle rend un dernier hommage à son père qui ne méritait de mourir comme cela, comme beaucoup de français.

Avec ce récit, nous découvrons les clefs lui permettant de faire face à cette épreuve dramatique.

Description technique
Editeur : Les Éditions du Net Date de parution : 14/04/2022 EAN13 : 9782312120379 Format : 150 x 230 Poids : 175 g Nombre de pages : 114

Avis des clients

Aucun vote pour le moment

Evaluer ce produit

Partagez votre opinion avec les autres lecteurs

Donner mon avis