
Du purgatoire aux enfers - J’ai vécu ce qu’ils ignorent
Ce sont les cris des enfants et des femmes réclamant justice qui percent le silence. Des regards brisés, empreints de peur, de douleur et d’une profonde injustice, témoignent de la tragédie qui ronge l’Est du Congo. Mais à qui faire confiance, quand ceux censés nous protéger pactisent avec l’ennemi ?
Le Congo n’est qu’un fragment de cette humanité, mais son sort engage le monde entier. Ce qui s’y passe n’honore pas l’humanité. Chaque vie perdue est celle d’un être humain, membre de cette grande famille humaine qui mérite protection, justice et dignité.
Ce livre n’est pas un conte de fées. C’est une réalité. Une vérité dure, vécue, mais trop souvent ignorée. C’est dans cette optique que s’inscrit cette œuvre, intitulée « Du purgatoire aux enfers ».
Ceci, est la concrétisation vraie d’une volonté qu’incarne un peuple pour faire le choix de ses propres mots en guise d’expression de sa peine. En réalité, l’Est du Congo n’est pas loin de chez-vous.
Destin Justin-Safari Pot est un jeune écrivain de nationalité congolaise. Né en mars 1998.
Après ses études primaires et secondaires à Bukavu, il s’envole au Burundi où il passera le gros de ses études universitaires dans la faculté de sciences sociales et politique dans le département de Communication Organisationnelle et mass médias de l’Université du Lac Tanganyika.
Spécialiste en communication organisationnelle, animateur radio, poète et écrivain. Il est auteur des plusieurs articles, recueils de poèmes et roman parmi lesquels : le serment d’un soldat, l’Afrique et la francophonie (article scientifique), le guide de chef (numéro exclusif aux Xavéris), la politique de mensonge, elle faisait battre mon cœur, le regard du désespoir, Mon séjour au pays de tambour.