
Effluves poétiques
Ce recueil de poésies est un déferlement d’idées qui me tiennent à coeur, guidé par une muse bigarrée qui m’enfonçait à chaque fois dans la profondeur des mots recueillis de différents champs lexicaux,
Des vers qui scandent la beauté de la nature, l’amour et la sagesse, parfois mystiques, lyriques romantiques, ou épiques, patriotiques qui dévoilent l’attachement inné à la mère nourricière, et au destin, la terre bénie, la terre des martyrs.
Un voyage à travers l’imagination et le rêve continu pour les libertés par une poésie aussi engagée marquant la volonté d’aller en avant pour conforter les libertés.
Originaire des montagnes rebelles de l’ancienne Kotama ou (petite Kabylie) au nord constantinois, en Algérie, Douadi Boussella enseignant de formation puis inspecteur de l’éducation, poète par vocation. Il s’engage dans une nouvelle production littéraire et nous offre cet ouvrage : « Effluves poétiques ».
Auteur de quatre recueils de poésies aux Éditions du Net : « Flopées de poésies », « sur les sentiers du bonheur », « Lumière céleste », « Fragrances des saisons », « Recueil de nouvelles (Tangram) ».