En attendant de devenir papillon

Auteur : STEPHANE GIN Catégorie : Romans
Aucun vote pour le moment
Donnez votre avis
Résumé du livre

Deux destins contrariés par des conjoints égotiques, manipulateurs, opportunistes. Deux trajectoires que le hasard entrechoque. Brève collision stellaire qui renvoie les héros à la question existentielle : pour quoi vivre ? Kayla, la petite porteuse d’eau, l’enfant de Yaoundé, prendra le verbe comme arme pour nous livrer un message d’espoir. Mais qu’en sera-t-il de Denis, qui, pris dans le flot des évènements, semble oublier l’essentiel ?

A propos de l'auteur

Stéphane Gin a 56 ans. Il est directeur de recherche au CEA où il mène des travaux sur l’évolution des matériaux à l’échelle des temps géologiques. Il est aussi peintre et amateur de grands espaces. Il a publié « Déchets nucléaires : quel avenir ? », Dunod 2006 et « Quelles solutions pour nos déchets nucléaires ? » Le Pommier 2006.

Ce livre est son premier roman.

Description technique
Editeur : Les Éditions du Net Date de parution : 06/10/2022 EAN13 : 9782312127866 Format : 150 x 230 Poids : 296 g Nombre de pages : 202
Lire un extrait

Avis des clients

Aucun vote pour le moment

Evaluer ce produit

Partagez votre opinion avec les autres lecteurs

Donner mon avis
Tourrel
5
Average: 5 (1 vote)

Magnifique roman qui nous relate le destin croisée d’un homme et d’une femme
Histoire d’amour de transmission
Paysages africains et région provençale

Kerstin
5
Average: 5 (1 vote)

Un beau roman qui emmène le lecteur de la Provence au Cameroun. la personnalité de Kayla est très attachante. Des personnages complexes. Bref, un roman vivant, sensible et passionnant.

MiM
5
Average: 5 (1 vote)

Plusieurs portes d'entrée ou angles de vue pour ce roman qui happe le lecteur et l'entraîne dans une histoire complexe, émouvante et passionnante de A à Z.

isachel
5
Average: 5 (1 vote)

On découvre au fil des pages les personnalités complexes des personnages aux quels on s'attache, une belle évocation de l'Afrique et de ses villages, des sentiments qui s’entremêlent.
On se laisse prendre par l'histoire pleine de sensibilité qui se développe dans ce beau roman.