Entrez, les artistes !

Auteur : Maud Roy Catégorie : Société (culture, éducation, famille, mode, religion, sexualité)
Aucun vote pour le moment
Donnez votre avis
Résumé du livre

Nos combats se râpent perpétuellement sur des sols endurcis de résistances. L’histoire est là pour nous l’enseigner. Il faudrait l’ignorer pour rester vivant et la connaître pour rester entier. Tenir ce fil du non-sens de notre humanité. (…) Avec l’Art et la parole, il se fait du temps humain, dialogue du sensible, celui-là même qui nous tire hors de nos geôles faites de strass, de peurs, de résistances, de bêtise et de haine.

Cet écrit pose en continu la question de la place de la parole, de l’écoute, de l’art, de l’imaginaire, leur rôle indispensable de médiation et d’humanisation. Tenter de faire advenir l’autre comme artiste de lui-même.

Il est là question d’éducation bien au-delà des apprentissages, de l’école maternelle, d’une traversée de son histoire, de son évolution, de ses dérives politico-économiques, sociétales, éducatives. Promenade épistolaire sur des terrains d’histoires d’enfants, d’adultes.

A propos de l'auteur

Maud Roy, nomade œuvrant au tissage de liens entre mondes et cultures disjointes.

Description technique
Editeur : Les Éditions du Net Date de parution : 24/01/2020 EAN13 : 9782312071442 Format : 150 x 230 Poids : 168 g Nombre de pages : 104
Lire un extrait

Avis des clients

Aucun vote pour le moment

Evaluer ce produit

Partagez votre opinion avec les autres lecteurs

Donner mon avis
Christian B
0
Aucun vote pour le moment

Vivante Maud Roy
Votre vie est belle d'aider la vie à respirer. Je vous ai lue avec plaisir, intérêt-et sourires Merci

Jordi A
0
Aucun vote pour le moment

Je l'ai dévoré quasiment d'une traite.
ça m'a appris énormément sur l'école, j'ai souvent ri malgré les choses désolantes concernant l'étroitesse d'esprit de certains face à une autre façon d'envisager l'enseignement, le rapport à l'Art et l'encouragement envers l'enfant pour qu'il reste le plus ouvert d'esprit.
C'est souvent amère, toujours sincère et respectueux des enfants qui sont bien plus que de simples élèves.
L'écriture est d'une fluidité incroyable, les pensées vont et viennent apportent une profonde réflexion au fil des pages, c'est fort je trouve. Bravo , ce fut un vrai plaisir de le lire.

Claude Pujade-Renaud
0
Aucun vote pour le moment

Ce que j'apprécie vivement dans tes écrits c'est que la réflexion soit toujours ancrée sur du vivant,sur un parcours de vie si bien qu'avec toi on "chemine", des voies sont ouvertes. Ce qui donne à ton texte un caractère à la fois souple et tonique. Bien sûr , j'aime la façon dont tu articules langage et corps. J'ai également savouré ton évocation, si vivante, du Vincennes de la belle époque...

Yvonne B
0
Aucun vote pour le moment

BRAVO! On se révolte et on jubile selon les moments. Les dernières pages laissent espérer que les choses vont aller en s'améliorant...la dimension imaginaire, le jeu, l'art, les mots, la musique sont indispensables tout comme le temps pour intégrer les connaissances.
J'ai lu ce livre ce livre vite, trop sans doute et compte le relire