Excuse d'un sourire
Des poèmes souvenirs qui couvrent plusieurs années. Sont-ils intemporels, je l’ignore. C’est le vent qui les sèmera !
Evelyne Trân.
Co-animatrice radio sur Radio Libertaire (depuis 2008). - Chroniqueuse pour le blog
« Théâtre au vent » sur le site Le Monde. fr (de fin 2010 à juin 2019), puis sur le site theatreauvent. com et sur le Monde libertaire. fr (depuis 2019). Auteure avec Jean-Marie Blanche de Francis Blanche, mon père aux Éditions Plon (2011). Auteure d’un avant-propos dans le livre Noblesse d’Afrique d’Hélène de Gobineau paru en 2014. Auteure du livre Mon cher enfant aux Éditions du Net (Septembre 2022), de Nouvelles radiophoniques aux Éditions du Net (Octobre 2022) et du Secret à tire-d’aile paru aux éditions du Net en Septembre 2023.
D’habitude, les mots sont raisonnables. Ils doivent signifier quelque chose, ils forment un langage qui est une sorte de code qui nous permet de communiquer
Evelyne Tran libère les mots de leur mission aride et leur rend la liberté. Sous sa plume, ils s’échappent, volent à tire l’aile selon leur fantaisie et leurs rêves les plus fous, ils atteignent le ciel comme ce vieux papier qui s’échappe du tiroir pour devenir arbre.
On ne cherche plus à comprendre et ces mots poétiques nous transportent vers un ailleurs, une légèreté, une promesse d’échapper à la lourdeur de l’instant, de l’être.
Liberté, prends ton envol.
Signalement