Gros profits sur la lagune Ébrié - 1 - Mort en container

Auteur : Pierre Auffret Catégorie : Thriller
Aucun vote pour le moment
Donnez votre avis
Résumé du livre

Abidjan, Côte d’Ivoire, début des années 2000. Le Ministre de la santé est aux prises avec Evelyne Traoré, directrice de la Pharmacie de Santé Publique, la PSP :

- « … ce matin j’ai reçu un appel des Douanes. Le responsable qui m’appelait était furieux car deux containers de médicaments avaient été enlevés du port sans que la procédure réglementaire n’ait été respectée.

- Et alors, je ne suis pas en charge des Douanes. Toi non plus d’ailleurs. Je vois mal le problème.

- Le problème ? C’est qu’il s’agissait d’après lui de deux containers de médicaments que j’aurais commandés et qui devaient être enlevés en urgence d’après une lettre que j’aurais signée.

- Et alors ?

- Alors ? Je n’ai rien commandé ni signé ! Ce qui veut dire que nous avons maintenant dans la nature deux containers de médicaments importés de je ne sais où, dont la qualité n’a pas été vérifiée, qui se baladent quelque part dans le pays et qui vont être commercialisés.… »

Ce que le Ministre de la santé ne pouvait lui dire c’est qu’il était à l’origine de cette opération frauduleuse qui devait rapporter au parti au pouvoir et à lui-même de sérieux bénéfices. La disparition des camions et la fureur d’Evelyne Traoré changeait cependant la situation. Il devait réagir pour que les camions soient rapidement retrouvés. Toutefois, rien ne se passa comme il avait prévu.

A propos de l'auteur

Consultant international spécialiste des questions de santé, bon connaisseur des sphères de décision de nombreux pays, des institutions internationales et de la franc-maçonnerie, l’auteur connait bien la Côte d’Ivoire où il a vécu et travaillé à différentes époques.

Description technique
Editeur : Les Éditions du Net Date de parution : 17/12/2021 EAN13 : 9782312087733 Format : 150 x 230 Poids : 340 g Nombre de pages : 208
Lire un extrait

Avis des clients

Aucun vote pour le moment

Evaluer ce produit

Partagez votre opinion avec les autres lecteurs

Donner mon avis