
Guide pittoresque de l'étranger à Autun , contenant : une notice historique sur Autun, la description de ses monuments civils et religieux, musées, bibliothèques, établissements divers, promenades, etc., etc. ; suivies de notes et renseignements [...]
Les Éditions du Net proposent un service d'impression à la demande des trésors du patrimoine littéraire et historique français réunis dans Gallica, la bibliothèque numérique de la BnF.
Consultez le en ligne : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6516658t
Cet ouvrage est un fac-similé de l'édition originale de 1847 : c'est à dire un livre broché imprimé sur papier bouffant avec une couverture souple imprimée et pelliculée, il est aussi identique que possible à la source originale qui a été scannée en utilisant un procédé photographique.
Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BnF.
Titre complet : Guide pittoresque de l'étranger à Autun , contenant : une notice historique sur Autun, la description de ses monuments civils et religieux, musées, bibliothèques, établissements divers, promenades, etc., etc. ; suivies de notes et renseignements divers sur les localités voisines, telles que le Cheuzot, Montcenis, Blanzy, Couches, Epinac, etc. avec lithographies représentant les principaux sites et monuments du pays, par F. Girardot et R.