
Hibiscus + La Faille
Hibiscus : Emma et Rodolphe se rencontrent dans un très beau jardin. Bien que rien n’y incite les voilà qui échangent un dialogue, tout d’abord superficiel, mais qui devient au cours des rencontres beaucoup plus profond. En définitive les graves lacunes de ces deux personnages se font jours.
Vont-ils pouvoir s’aider ?
La Faille : Au terme d’une carrière flatteuse, un magistrat décide de vivre sa retraite dans le village haut-alpin de son enfance. Contre l’avis général de ses futurs voisins, il achète une espèce de ruine qu’il fait retaper à grands frais. Entouré de montagnes et de ses souvenirs, comment ne coulerait-il pas des jours paisibles ? C’est compter sans la ténacité d’une légende locale, la maison en question est hantée. Certaines nuits, un mur se fissure si profondément qu’on peut voir de l’autre côté de bien curieux spectacles.
Je suis né dans les Hautes Alpes d’où mon pseudonyme de Michel Aurouze, comme le Mont Aurouze, montagne du Dévoluy. J’ai vécu mon adolescence à Gap (05) où j’ai passé mon baccalauréat.
Puis je me suis rendu à Montpellier, où je me suis inscrit à la Faculté de Médecine où j’ai obtenu le diplôme de Docteur en Chirurgie-Dentaire.
J’ai exercé ce métier à Orange et je me suis retiré dans ce beau village de Vaucluse nommé Uchaux.
J’ai commencé à écrire une nouvelle intitulée Une fleur d’Edelweiss en 1987. Elle a été remarquée et m’a valu d’être invité à L’Université Homosexuelle d’été à Marseille en 1990 où j’ai participé au colloque littéraire à Fribourg (Suisse) dirigé par Hugo Marsan en présence de Geneviève Pastre, Edmund White, Francis Berthelot et Jean Le Bitoux.
Geneviéve Pastre a été séduite par Une Fleur d’Edelweiss et m’a demandé de continuer à écrire. Elle a publié en 1991 puis en 1999 Les Rameaux de Pêchers et les Millepertuis, roman que Hugo Marsan m’avait demandé d’écrire.
En 1999 j’ai participé à un colloque littéraire en présence de Geneviève Pastre, Guillaume Dustan et Erik Rémés.
Par la suite j’ai publié L’arc en Ciel, Ecriture Fantôme et les Enchaînés.
Les deux petits chevreaux est mon septième roman.