Homo Designus - L'homme et le design de Lascaux à Google

Auteurs : Gérard Caron , Sébastien Canu Catégorie : Management, gestion et économie d'entreprise
Aucun vote pour le moment
Donnez votre avis
Résumé du livre

En auscultant les racines du design dans le contexte du tout digital, cet essai apporte des réponses et soulève des questions qu’il est urgent de se poser. Pour comprendre notre monde en transformation, rester libres de nos choix et acteurs de nos vies réelles comme virtuelle. Le tsunami digital a balayé notre quotidien privé et professionnel. Nous ne pouvons que constater la dilution de tous nos repères fondateurs. Notre environnement de produits, de services et de marques a été révolutionné. À l’ère de l’ultra-connexion, du consommateur en temps réel et du data-client roi, le design ne serait-il pas l’ultime résistant ? L’ultime clé de décryptage ?

A propos de l'auteur

Gérard Caron, né le 30 août 1938 à Pont-l'Évêque et mort le 31 octobre 2020 à Neuilly-sur-Seine, est un designer français. Il a été le cofondateur de Carré Noir, la toute première agence de design-marketing française. Il a également contribué au développement du design marketing français au Japon et un peu partout dans le monde. Gérard Caron est l'auteur de nombreux ouvrages sur le métier du design, d'un site internet consacré au design et a animé régulièrement des conférences dans ce même domaine.

Description technique
Editeur : DESIGN FAX Date de parution : 30/05/2019 EAN13 : 9782956166542 Format : 137 x 220 Poids : 376 g Nombre de pages : 208
Lire un extrait

Avis des clients

Aucun vote pour le moment

Evaluer ce produit

Partagez votre opinion avec les autres lecteurs

Donner mon avis