Infidelis
Un soir de novembre 2021 où son mari lui donne l’heure au lieu de lui faire l’amour, Anouk décide sur un coup de tête de quitter Dakar pour venir suivre une thérapie brève à Paris.
Son amie d’enfance, Zoé, l’héberge et l’abouche avec Pio, frère de son ex-mari et psychiatre réputé. Mais le destin de chacun bascule le six décembre, lorsque Anouk est victime d’une fusillade en pleine rue, en sortant de son cabinet. S’agit-il d’une occurrence, d’un crime ciblé ou d’un tragique quiproquo ?
Plongé dans l’affect des proches de la victime, le lecteur suit les pas du commandant Supion, flic expérimenté mais un peu usé, qui ne dispose que de huit jours pour démêler cette affaire obscure, dans laquelle les suspects se succèdent, s’entrecroisent, et meurent parfois.
Découvrira-t-il que, derrière ce drame, se cache une toile d’araignée de mensonges, de trahisons et de manipulations ?
« Infidelis » est un polar palpitant qui interpelle le lecteur sur les limites de la morale, la complexité des sentiments et la quête du bonheur, à tout prix.
On est tout de suite plongée dans l’histoire dont on a du mal à décrocher. Passionnant d’un bout à l’autre, je l’ai dévoré! Entre polar et thriller psychologique, une belle découverte!
Signalement