
Inondation de 1840 sur le littoral de la Saône et du Rhône, documents historiques recueillis par le docteur P.-C. Ordinaire ; suivis d'une notice sur les anciennes inondations de Lyon, par Léon Boitel ; d'une pièce de poésie, par M.-F. Bouchard, et [...]
Les Éditions du Net proposent un service d'impression à la demande des trésors du patrimoine littéraire et historique français réunis dans Gallica, la bibliothèque numérique de la BnF.
Consultez le en ligne : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5579951b
Cet ouvrage est un fac-similé de l'édition originale de 1840 : c'est à dire un livre broché imprimé sur papier bouffant avec une couverture souple imprimée et pelliculée, il est aussi identique que possible à la source originale qui a été scannée en utilisant un procédé photographique.
Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BnF.
Titre complet : Inondation de 1840 sur le littoral de la Saône et du Rhône, documents historiques recueillis par le docteur P.-C. Ordinaire ; suivis d'une notice sur les anciennes inondations de Lyon, par Léon Boitel ; d'une pièce de poésie, par M.-F. Bouchard, et de la carte de tous les pays inondés, dressée par A. Pelliat