Itinéraire d'un sale gosse… De 7 à 77 ans - ou l’art de croquer la vie à belles dents

Auteur : Jacques Charon Catégorie : Témoignages
Aucun vote pour le moment
Donnez votre avis
Résumé du livre

J’ai dessiné (et illustré) ici l’itinéraire de ma vie sinueuse dans le but d’essayer de comprendre ce qui m’est arrivé.

J’ai au moins appris que la norme est suspecte et que l’on peut être « hors normes » sans être pour autant anormal.

Chacun d’entre nous est une exception. Les pataphysiciens l’ont bien compris quand ils disent « La norme est une exception ».

Enfin, Raymond Queneau confiait un jour à son ami Claude Daubercies : « Écrire, c’est marcher devant son ombre ».

A propos de l'auteur

Jacques Charon a consacré près de 50 ans à l’exercice libéral de la Chirurgie Dentaire, de la Parodontie ainsi qu’à l’enseignement. Il s’est mis en « retrait » à l’âge de 75 ans.

Il consacre aujourd’hui son temps entre la lecture, le dessin, la pêche à la mouche, l’écriture, la marche et la délicieuse et enrichissante paresse.

Jacques Charon partage son temps entre sa bonne ville de Lille et son délicieux Connemara où il se réfugie dans un environnement favorable à la réflexion.

Son parcours d’enfant, d’adolescent et d’adulte rebelle jalonné d’expériences humaines et de rencontres bienveillantes lui ont appris qu’il est toujours possible de trouver sa voie malgré les ignobles promesses d’être voué au triste destin de ceux qui échoueront sans solutions.

Il souhaite partager avec le lecteur une vie exaltante au parcours sinueux en espérant donner l’espoir que le mieux est toujours devant nous.

Description technique
Editeur : Les Éditions du Net Date de parution : 10/05/2022 EAN13 : 9782312120096 Format : 150 x 230 Poids : 154 g Nombre de pages : 88

Avis des clients

Aucun vote pour le moment

Evaluer ce produit

Partagez votre opinion avec les autres lecteurs

Donner mon avis