
J-7
Bien qu’il lui en coûte de l’admettre, Marie Bennett a souffert de harcèlement scolaire durant sa dernière année au lycée. Vingt ans après les faits, elle est mère de famille et travaille dans l’Éducation Nationale en tant que professeure d’espagnol. Mais la voilà depuis peu officiellement suspendue de ses fonctions et convoquée devant le tribunal de Versailles.
Jusqu’à quel point les séquelles du passé peuvent-elles influencer la vie d’une personne qui fut blessée au plus profond de son être ? Où se trouve la frontière entre le statut de victime et celui de lâche ? Sommes-nous condamnés à devenir ce à quoi nous sommes conditionnés ?
Marie va devoir faire face à ses actes… J-7
Après la crise existentielle des jeunes adultes dans La Folle à Chats, Élise Flores évoque dans son second roman J-7 les conséquences à long-terme du harcèlement scolaire à travers un récit riche en rebondissements, qu’elle choisit de mener sur un ton plus léger que dramatique.
Passionnée de lecture depuis son plus jeune âge, Élise Flores se lance dans l’écriture en 2018 alors qu’elle termine son cursus littéraire à l’université. Depuis, la jeune romancière prend plaisir à aborder les thèmes qui lui tiennent à cœur dans sa création littéraire.