Journal d'un poilu

Auteur : Annick Pellerin Catégorie : Actualités, Reportages
Average: 5 (1 vote)
Donnez votre avis
Résumé du livre

Les Poilus comme on les appelait, au cours de la première guerre mondiale, sont contraints de vivre dans des tranchées, été comme hiver. Des tranchées remplies d’eau et aussi de cadavres de leurs camarades tombés au combat. Ils affrontent courageusement le froid, l’humidité, la vermine, le bruit des explosions qui leur éclatent les tympans. Ils supportent vaillamment les privations, les humiliations…

Leur retour à la vie civile est difficile. Le soir venu, ils n’osent fermer les yeux de peur de revoir les horreurs qui les ont emplis pendant ces quatre années de conflits. la peur de revoir dans leurs rêves les horreurs quotidiennes de la guerre, les lambeaux de chairs des corps de leurs camarades déchiquetés par une rafale ennemie.

Ces quelques pages sont un hommage à tous ces Poilus afin de préserver à jamais leur courage exemplaire de l’oubli et de l’indifférence.

A propos de l'auteur

Je suis une retraitée passionnée d’écriture. je présente ici mon troisième manuscrit concernant les deux guerres mondiales. pour que tout ce qu’on vécus nos grands-pères ne soient jamais oublié.

Que leur souvenir rayonnent encore longtemps dans nos mémoires, que leurs sacrifices ne tombent pas dans l’indifférence de notre jeunesse.

Description technique
Editeur : Les Éditions du Net Date de parution : 20/12/2021 EAN13 : 9782312087740 Format : 150 x 230 Poids : 539 g Nombre de pages : 336
Lire un extrait

Avis des clients

Average: 5 (1 vote)

Evaluer ce produit

Partagez votre opinion avec les autres lecteurs

Donner mon avis