
Jugement au profit de Dominique Guérin, fermier du sol pour livre et autres droits qui se perçoivent sur les bestiaux dans les marchés de Sceaux et de Poissy, contre Silvain Laperdrix marchand forain de bestiaux. Déclare bonne et valable la saisie [...]
Les Éditions du Net proposent un service d'impression à la demande des trésors du patrimoine littéraire et historique français réunis dans Gallica, la bibliothèque numérique de la BnF.
Consultez le en ligne : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b8605129x
Cet ouvrage est un fac-similé de l'édition originale de 1748 : c'est à dire un livre broché imprimé sur papier bouffant avec une couverture souple imprimée et pelliculée, il est aussi identique que possible à la source originale qui a été scannée en utilisant un procédé photographique.
Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BnF.
Titre complet : Jugement au profit de Dominique Guérin, fermier du sol pour livre et autres droits qui se perçoivent sur les bestiaux dans les marchés de Sceaux et de Poissy, contre Silvain Laperdrix marchand forain de bestiaux. Déclare bonne et valable la saisie faite sur lui, de dix boeufs : ordonne la confiscation desdits boeufs, sur le prix desquels sera délivré à Dominique Guerin la somme de deux cens livres, et le surplus par grâce et sans tirer à conséquence, rendu audit Laperdrix : condamne ledit Laperdrix en l'amende de cent livres et aux dépens : lui fait défenses et à tous autres marchands forains, d'entreposer leurs bestiaux et leur enjoint... de les conduire directement dans les marchés de Sceaux et de Poissy