KAMASOPHIE - Rivière du silence

Auteur : Bernard Mbuyu Kama Catégorie : Poésie
Aucun vote pour le moment
Donnez votre avis
Résumé du livre

La Kamasophie c'est l'appel à la fraternité, à la solidarité et à l'amour. D'aucun n'ignore que l'homme n'est fort qu'avec ses frères, le vivre ensemble trouvait bien sa définition dans les communautés africaines, mais les occidentaux ont essayé de couper l'Africain du reste de sa communauté, le poussant à se soulever contre son frère pour qu'ils règnent mieux. Esseulé, sans communauté, l'Africain est une brébis éloignée du troupeau et vulnérable devant les prédateurs.

La Kamasophie est l'expression silencieuse de la conscience de la jeunesse africaine qui se bat pour un présent honorable et pour un avenir sombre écrit sur papier blanc. L'Africain a certes eu un présent imparfait, mais il peut se battre pour un futur simple et glorieux. La rivière du silence du poète Bernard Kama, est l'expression d'une nostalgie évanescente que les mots ne se savent traduire, c'est une poésie à la fois philosophique et panafricaniste pour le réveil de la conscience africaine, un appel pour le vivre ensemble. Dieu n'a créé qu'une seule et unique race : L'Homme.

Description technique
Editeur : Les Éditions Heptade Date de parution : 01/06/2024 EAN13 : 978-2-765-485 Format : 190 x 120 Poids : 108 g Nombre de pages : 106

Avis des clients

Aucun vote pour le moment

Evaluer ce produit

Partagez votre opinion avec les autres lecteurs

Donner mon avis