La bataille des Djinns
De tout temps, l’homme a toujours été profondément fasciné par le surnaturel et le monde invisible. L’existence d’un monde parallèle au nôtre, pourtant bien réel, l’a toujours troublé. On fait souvent référence à ce monde en tant que « monde des esprits » et la plupart des gens s’en font une image particulière. « La bataille des Djinns » Toute une histoire ! Ou devrais-je dire, tout un enchevêtrement d’intrigues nous introduit dans ce panorama.
À travers la vie trépidante de son arrière-grand-père, l’auteur nous plonge dans un monde magique qui nous sort de notre ordinaire.
Cet aïeul, confronté à la réalité du surnaturel, nous dépeint l’existence d’un monde parallèle où hommes et djinns se côtoient, se battent, s’allient, se trahissent et… s’aiment.
Tout au long de l’ouvrage, les génies interfèrent directement dans la vie des collectivités, des couples et de l’individu ; générant de fortes émotions de peur, de tristesse, de colère et de joie.
« La bataille des Djinns » Contes ou histoires vraies ?
Native de Thiès (Sénégal), Madame Gueye née Yacine Ndiaye est la sixième d’une famille de sept enfants, de père Sénégalais et de mère Libanaise. Elle grandit sous l’aile de son père, éducateur ; bercée par les envoûtantes histoires racontées par celui-ci tout au long de son enfance.
Ce livre est en hommage à cet ascendant, pour relayer ses passionnantes narrations vécues ou imaginaires, qu’il passait des heures à relater.
Les belles choses ne se gardent pas, elles se partagent.