
La charte constitutionnelle, appuyée en 1830 sur le "Contrat social" ; acceptée et jurée par S. M. Louis-Philippe Ier, proclamé roi des Français ; avec les documents relatifs à son avénement ; et suivie de deux projets dans l'intérêt des classes [...]
Les Éditions du Net proposent un service d'impression à la demande des trésors du patrimoine littéraire et historique français réunis dans Gallica, la bibliothèque numérique de la BnF.
Consultez le en ligne : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5515945q
Cet ouvrage est un fac-similé de l'édition originale de 1830 : c'est à dire un livre broché imprimé sur papier bouffant avec une couverture souple imprimée et pelliculée, il est aussi identique que possible à la source originale qui a été scannée en utilisant un procédé photographique.
Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BnF.
Titre complet : La charte constitutionnelle, appuyée en 1830 sur le "Contrat social" ; acceptée et jurée par S. M. Louis-Philippe Ier, proclamé roi des Français ; avec les documents relatifs à son avénement ; et suivie de deux projets dans l'intérêt des classes nécessiteuses... Dédiée au courage de la garde nationale de Paris ; par un étudiant en droit à la Faculté de Paris