
La complexité de la vie - Tout est imprévisible
Celui qui pense en arrive à des choses, celui qui pense finit par être portée vers une autre issue de vie. Keith Philips, un pasteur américain, disait : « Notre façon de penser, caractérise notre façon de faire », je veux m’approprier cette pensée et en même temps m’y identifier. Je ne sais pas ce qui anima l’auteur quand il fût traversé par cette pen-sée, seulement quant à moi j’en fais une force motrice, tel que je me suis lancée dans cette voie, pour prétendre me faire une nouvelle identité.
Cogito, ergo sum est une locution latine signifiant « Je pense, donc je suis ». Employée en français par le philosophe et mathématicien René Des-cartes dans le Discours de la méthode, la formule connaît une variante dans les Méditations méta-physiques : ego sum, ego existo. Ainsi, je vois par là également une portion de notre vie et notre existence qu’il faudra bien entretenir, si l’on est préoccupé du bien-être et du savoir-faire.
Chansely Aude Frizzia Biantsissila est née le 11 mars 1994 en République du Congo, où elle a effectué ses études. Motivée par la littérature; voici son ouvrage La Complexité de la vie.