La Femme est l'avenir du rugby

Auteur : Lionel Grillot Catégorie : VIE PRATIQUE
Aucun vote pour le moment
Donnez votre avis
Résumé du livre

La Femme est l’avenir du rugby. Ce sport habitué à cultiver frénétiquement des amitiés viriles, au point d’exhaler un parfum de machisme implicite confinant même à la misogynie, vit sa révolution copernicienne. Au prix de maints sacrifices et de la volonté de fer de pionnières acharnées, les femmes ont tracé leur chemin sur le sentier de l’Ovalie. Les barrières sont tombées et les femmes osent aimer le rugby à haute voix, le nombre de pratiquantes et d’amoureuses du rugby ne cessant de croître au fil des années.

Les femmes aiment le rugby, beaucoup, passionnément, voire même à la folie, souvent même plus encore que les hommes, comme en témoigne un kaléidoscope réunissant quarante fans d’Ovalie. On y retrouve des joueuses bien entendu, de tous niveaux qui plus est, mais aussi des actrices impliquées dans le monde du rugby (dirigeantes, coaches, arbitre, bénévoles, supportrices) ou même des artistes et intellectuelles que l’univers de ce sport fascine. Des femmes de toutes générations et aux multiples origines géographiques, même en outre-mer.

Les femmes sont en passe de s’approprier un sport qui leur fut quasiment interdit à une certaine époque. Quarante témoignages tendres, drôles, émouvants, surprenants, édifiants permettent de comprendre les motivations qui les attirent vers le ballon ovale. L’occasion, aussi, de montrer que le rugby se révèle comme un vecteur inattendu de l’émancipation des femmes du XXIe siècle, ces dernières revendiquant haut et fort leur droit de jouer ou d’aimer ce sport au même titre que les hommes.

A propos de l'auteur

Lionel Grillot suit l’actualité du rugby féminin depuis une quinzaine d’années. Journaliste de sport depuis bientôt trente ans (France-Soir, Le Monde du rugby, Sports. com, Rugby Mag), il a couvert plusieurs Coupes du Monde et Jeux Olympiques. Il fut également chef de presse information sur la Coupe du Monde de football 1998 et les championnats du monde d’athlétisme 2003, au stade de France.

Description technique
Editeur : Les Éditions du Net Date de parution : 18/10/2018 EAN13 : 9782312063195 Format : 150 x 230 Poids : 494 g Nombre de pages : 314
Lire un extrait

Avis des clients

Aucun vote pour le moment

Evaluer ce produit

Partagez votre opinion avec les autres lecteurs

Donner mon avis