
La Fleur du Samouraï
Dis-moi, John Bradhawk, quel instinct t’aura amené vers l’Île Verte, et je t’indiquerais ce qu’il en sera du dessein de l’autre étoile ?
La réponse du nuktal est on ne peut plus laconique :
- Un pur hasard capitaine !
- Le hasard n’a aucun lieu d’exister, Faucon, pour l’Ordre des Sélénites ! Et c’est pourquoi il va nous falloir renverser, grâce à ta venue, la tyrannie du Grand Commodore !
Car ce traître de Moloch a déjà dû le renseigner sur le cap à suivre ! Sur l’étoile qui abrite notre exoplanète. Et dont nous jalousions si silencieusement le secret.
Ton père en tout premier lieu : l’Alchimiste ! Suivi par son grand ami : la Harpie, qui n’aura péché finalement que par pure poésie !
Parce qu’un seul nom, n’est-ce pas, peut parfois receler tous les secrets. Sans oublier toi-même !
Ainsi que toute une phalange d’officiers, en fomentation actuelle de l’ultime capitulation du Grand Commodore !
- J’ai le sentiment de connaître cette étoile Mermoz !
- Elle est ta destinée, Faucon ! Elle est l’étoile alpha de la constellation du Phénix !
Arkane Snaker est un écrivain de l’Île de La Réunion.
« La Fleur du Samouraï » est la treizième version de son roman de Poésie-Fiction. La version ultime et définitive.
« L’auteur adopte un style alerte, qui exclut les mots superflus. Un thème original. Une écriture qui, pour mieux nous ensorceler, procède par petites touches, à la manière des peintres pointillistes. Un imaginaire riche, bouillonnant, qui nous mène à l’essentiel. Et le rythme de la phrase nous fait perdre haleine. Un talent émerge à travers une vision apocalyptique. La catastrophe, elle est bien là, sous nos yeux. C’est audacieux, téméraire, je l’admets. » Jean-François Samlong.