La France sous-traitée - Manifeste pour un retour de l’Industrie en France

Auteur : Retour de l’industrie en France (RIF) Catégorie : Sciences humaines et sociales, lettres
Average: 4 (1 vote)
Donnez votre avis
Résumé du livre

Notre industrie a été divisée par deux en une génération. Aussi, il est temps pour la France de fermer la parenthèse désastreuse de quarante ans de désindustrialisation accélérée. Mais sonner le tocsin ne suffit pas : au constat doit être liée la volonté d'agir. Dans ce chemin vers l’élaboration d’un nouveau pacte productif, le RIF propose un plan industriel concernant les PIV (Production d'Importance Vitale) dans quinze segments et cinquante projets d'envergure nationale, impliquant les nouvelles générations pour construire l’industrie de leur futur, redynamiser les territoires, former les personnes à mi-vie professionnelle et développer réellement une industrie écologique, durable et compétitive. Le RIF est force apolitique de proposition pour une souveraineté industrielle raisonnable, pragmatique, concurrentielle et écologique. Mus par le sentiment de responsabilité pour les générations futures, nous pensons l’heure venue de prendre l’initiative.

A propos de l'auteur

Le Retour de l’industrie en France (RIF) est une association apolitique loi 1901 créée début 2021. Elle rassemble des experts venant de différents secteurs d’activités industrielles qui s’engagent à apporter leurs compétences au service de la France pour reconstruire sa puissance et son indépendance industrielle.

Description technique
Editeur : David Reinharc Éditions Date de parution : 23/05/2022 EAN13 : 9782493575104 Format : 140 x 215 Poids : 191 g Nombre de pages : 146

Avis des clients

Average: 4 (1 vote)

Evaluer ce produit

Partagez votre opinion avec les autres lecteurs

Donner mon avis