La liberté au cœur

Auteur : Frédérique Longville Catégorie : Romans
Average: 1 (1 voter)
Donnez votre avis
Résumé du livre

Retour à Corsavy !!

Le petit village niché au cœur du Vallespir s’apprête à vivre l’étrange aventure du confinement, mais en dépit des rumeurs de plus en plus précises, Alice n’y croit pas.

Comment imaginer que, du jour au lendemain, le monde entier va s’arrêter de travailler, de circuler, de produire, de consommer… de vivre ? Et pourtant !

Soudain, l’être humain se redécouvre mortel et la peur s’installe, bien entretenue par un matraquage médiatique digne des meilleurs films d’horreur.

Le danger est partout, invisible et sournois, véhiculé par « l’autre » dont il faut se méfier, se protéger.

S’éloigner les uns des autres, s’isoler, Alice et les siens s’y refusent ! Bien au contraire, cette crise leur donne une furieuse envie de se remettre en lien pour créer une société plus vertueuse et plus respectueuse du vivant dans sa globalité.

La grande aventure commence !

A propos de l'auteur

Jamais je n’aurais imaginé ce qui allait nous tomber dessus en mars 2020… une méga crise sanitaire mondiale ! Il m’était évidemment impossible de passer à côté d’un tel sujet et de ne pas y associer les personnages créés par mon imagination. Comme moi, ils ont eu la chance de vivre cette expérience planétaire en terre catalane et dans les meilleures conditions possibles ; comme moi, cette crise leur a donné l’envie de briser les chaînes de l’esclavage numérique et de créer un monde nouveau faisant la part belle aux valeurs humaines tombées en désuétude : Amour, Partage, Entraide, Paix et Solidarité. Le titre de ce livre s’est alors imposé : « la liberté au cœur ». Ce livre fait suite à « Moi aussi, j’existe » aux éditions du net, 2020.

Description technique
Editeur : Les Éditions du Net Date de parution : 24/06/2022 EAN13 : 9782312122779 Format : 150 x 230 Poids : 409 g Nombre de pages : 252
Lire un extrait

Avis des clients

Average: 1 (1 voter)

Evaluer ce produit

Partagez votre opinion avec les autres lecteurs

Donner mon avis