La Maison des visages - Elle court…

Auteur : Evelyne FORT Catégorie : Nouvelles
Aucun vote pour le moment
Donnez votre avis
Résumé du livre

- Répondez à cette énigme. La 2ème porte ouvre ?

- La 1ère sans doute !

- Oui, sans doute ! Et quelle est la porte du futur ?

-La 9ème je pense.

- Et celle du passé ?

- La 6ème son ennemie de symétrie, celle que je cherche…

- Alors laquelle faut-il ouvrir pour la trouver ?

- La porte 8, futur antérieur de la porte 9, qui ouvre la précédente, la porte 7 du présent, qui ouvre la précédente la porte 6 du passé composé de mes souvenirs.

Suite à une annonce dans un magazine pour participer à un jeu télévisé sur le développement de soi, une femme envoie sa candidature. Le jeu consiste à retrouver les trous de mémoire de son histoire afin de la reconstituer et donner du sens à sa vie. Il est noté dans l’annonce, qu’il faut avoir une bonne connaissance des nombres. Elle est professeure de mathématiques, elle est sélectionnée.Le jeu commence. Sur l’écran de télévision, elle apparaît.

A propos de l'auteur

Née le 19 Mars 1954 à Argenteuil, Evelyne Fort est comédienne, chorégraphe, directrice artistique de la compagnie Willy Danse Théâtre. Elle développe parallèlement à des études de mathématiques, une formation en danse contemporaine, puis tout en enseignant ces deux domaines, participe à des spectacles en tant qu’interprète. Attirée par des expressions artistiques multiformes, elle complète la danse par le théâtre, la peinture, l’écriture.

Description technique
Editeur : Les Éditions du Net Date de parution : 24/10/2022 EAN13 : 9782312126715 Format : 150 x 230 Poids : 100 g Nombre de pages : 60
Lire un extrait

Avis des clients

Aucun vote pour le moment

Evaluer ce produit

Partagez votre opinion avec les autres lecteurs

Donner mon avis
Xavier PERICAT 1er Adjoint au Maire d'Argenteuil
5
Average: 5 (1 vote)

Fidèle à sa réputation, Evelyne Fort relate tout en finesse, tout en justesse cette histoire comme elle le fait au quotidien avec Willy Danse Théâtre au coeur de l'ancien Temple protestant qu'elle a investi depuis longtemps déjà.
Parfois décalée, elle ne laisse jamais indifférent et se révèle attachante.