
La métamorphose de l'humanité
Au « hasard » d’une expérience de physique quantique, une particule s’échappe et s’introduit dans l’esprit humain. Cette fiction lance une réflexion sur le développement de la conscience au fil des millénaires. On assiste à l’inflation individuelle et collective du « Moi » et à ses effets destructeurs. La pandémie du covid-19 éclaire massivement les menaces planétaires omniprésentes. Alors, une solution d’harmonie s’impose avec l’élévation qualitative du niveau de conscience. Un nouvel humanisme se répand sur la terre, qui induit une organisation mondiale salvatrice.
Une synthèse s’opère entre l’astrophysique, la mécanique quantique et la destinée humaine.
Cet ingénieur de recherche appliquée a opéré une mutation vers le conseil en management et développement économique territorial. La réflexion philosophique s’est imposée à lui avec la nécessité impérieuse d’une vision globale et éclectique de l’aventure humaine, et parfois avec humour.
Ainsi, croisant une vieille connaissance qui lui demande : qu’est-ce que tu deviens ? il lui répond, le regard tourné vers l’infini : Toujours égal à moi-même c’est à dire à zéro. Alors, cet interlocuteur de lui conseiller : ne sois pas négatif, reste positif !…