
La nuit du Loup - Tenebrae ex Lumen : Tome 3
L’abbé Denis tombe sur une lettre écrite en 1986. D’un papier et d’une encre pourtant parfaitement ordinaires, la missive aurait échappé aux flammes destructrices d’un terrible incendie. Par quel miracle ? En lisant le texte qui s’offre à lui, il est confronté à d’étranges révélations. Peu à peu il découvre que les démons ont fomentés des plans afin d’éradiquer lentement le genre humain. Première étape pour conduire le monde, l’univers et peut-être bien la création toute entière dans le néant de la mort. Loups garous, Goules, Vampires sont tapis dans les ombres de la nuit, n’attendant que le moment où ils pourront nous détruire, nous anéantir et ils semble bien que nous ne puissions pas éternellement leur échapper ! Quels enseignements l’abbé Denis pourra-t-il tirer de tout cela ? Pourra-t-il nous protéger efficacement ? Qu’adviendra-t-il quand il disparaîtra à son tour ? Car, contrairement à ses ennemis, il n’est pas immortel !
Né à Lille en 1968, Guillaume Dufrénoy grandit à l’ombre des églises, où il sert comme enfant de chœur, catéchiste et animateur. L’imaginaire l’accompagne très tôt : solitaire, il esquisse ses premiers mondes en bande dessinée de science-fiction, avant de se laisser happer par la poésie, qu’il découvre à seize ans, puis par l’écriture de nouvelles nourries de cinéma et de littérature d’épouvante.
En 1988, il répond à l’appel du séminaire, dont il ressort quatre ans plus tard pour mener une vie faite de métiers variés, jusqu’à son entrée à la SNCF en 1999.
Sa vie personnelle se tisse en chapitres : un premier mariage en 2005, la naissance de son fils Noah en 2006, un divorce en 2014, puis la redécouverte de l’amour en 2017 et la venue au monde de Lysandre en 2019. Remarié en 2021, il trouve alors un nouvel élan créatif. Ses écrits, à la frontière du fantastique et de l’occulte, deviennent l’expression d’un univers en pleine maturité.