La Rose et le dandy - Voyage au cœur des ténèbres
Que feriez-vous si un étrange personnage, aussi fantasque qu’inquiétant vous annonçait, dans votre chambre, qu’il est l’émissaire d’une inconnue aux contours énigmatiques ? Et s’il vous proposait de le suivre, sur la seule foi de sa parole, à travers les déserts glacés ou tourmentés des enfers ?
C’est un voyage initiatique qui va guider le narrateur de sa chambre à la mystérieuse tour d’ébène où l’attend la Rose de Ténèbres. Il découvrira d’épouvantables lieux de torture, mais aussi d’effrayants maîtres qui luttent sans fin, et cherchent ce qui leur a été pris. Mais… peut-il faire confiance à ce guide qui arbore toujours un curieux sourire ?
J’ai 39 ans et je suis professeur agrégé d’Histoire-géographie et d’Éducation Morale et Civique (EMC). J’enseigne dans un collège d’Alsace.
J’ai commencé à écrire de courts textes en 1999, lorsque j’étais lycéen, au cours d’un atelier d’écriture hebdomadaire animé par un enseignant du Lycée Emile Zola de Rennes. Depuis, l’envie d’écrire ne s’est jamais éteinte. J’ai poursuivi par la rédaction de nombreux textes courts élaborés à partir de mots ou d’expressions. Je me suis ensuite intéressé au genre de la nouvelle qui m’attire particulièrement.
Mon univers d’écriture s’est construit à la suite de lectures d’auteurs fantastiques et de science fiction, à l’image de René Barjavel, Pierre Boulle, Isaac Asimov, Frank Herbert et d’autres encore. C’est H.P. Lovecraft qui m’a le plus influencé et a fait bifurquer mes écrits dans le genre des novellas.