
La voix des paradoxes
Et si Adolf Hitler avait gagné la guerre ? La jeune Jessica Kosgrowe vit dans une Allemagne qui domine le monde, le Führer y est vénéré comme un dieu. La race aryenne a retrouvé la place qui aurait toujours dû être la sienne, son sang a été épuré, seuls les slaves ont pu résister à l’inévitable massacre, mais ils ne sont plus là que pour servir le Reich ! L’adolescente, alors âgée de 12 ans, se plaît et se complaît dans ce monde, du moins jusqu’au jour où la mort tragique de ses parents va lui révéler l’impensable… Elle est, elle-même une déviante ! Sa nouvelle naissance et sa fuite se font dans un bain de sang. Pourchassée par les impitoyables Brigades Noires, elle deviendra tour à tour la proie puis le prédateur ! Comment le monde en est-il arrivé là ? Y a-t-il un moyen d’inverser la vapeur ? Recueillie par une communauté de déviants terrés comme des bêtes, ne pouvant supporter cette vie de reclus elle va, avec plusieurs d’entre eux, partir à la recherche d’un bien étrange destin : quelque part dans le temps, quelque part en France, un homme aurait caché une machine à remonter le temps qui pourrait lui permettre d’effacer sa terrible réalité !
Né à Lille en 1968, Guillaume Dufrénoy s’engage très tôt dans la vie de l’église comme enfant de chœur, catéchiste et animateur à la mission ouvrière. Solitaire, il s’essaye à la bande dessinée de science-fiction.
À 16 ans il commence à écrire des poèmes. Puis, amateur de cinéma et de littérature d’épouvante, il écrit quelques nouvelles.
Se sentant appelé, il entre au séminaire en 1988. Il en sort quatre ans plus tard et multiplie alors les petits boulots avant d’entrer à la SNCF en 1999.
Marié en 2005, il aura un fils, Noah, en 2006. Divorcé en 2014, il retrouve l’amour en 2017. La famille, recomposée, s’enrichit d’un petit Lysandre, en 2019. Remarié en 2021, son univers littéraire connaît alors un nouvel essor.