
La voix intérieure - Écouter et comprendre
La petite voix intérieure est causée par une dé-charge corollaire dans le cerveau. Discrète et infa-tigable, une petite voix intérieure accompagne en pensée la plupart d’entre nous.
Une voix qui fait l’inventaire des choses à faire dans la journée, qui pèse le pour et le contre dans une prise de décision, ou encore qui fait écho aux mots qu’on lit en silence. Une voix qui ne nous lâche pas, et qui se réveille même parfois à 3 h du matin pour faire la bringue dans notre tête, annonciatrice d’une belle insomnie.
Si notre cerveau essaye de communiquer avec nous en continu, ce langage intérieur peut prendre toutes sortes de formes. Particulièrement intense chez les uns, il sera plus discret et périodique chez les autres. Sa tonalité et son accent peuvent eux aussi varier, passant de ceux d’un Marseillais à des sonorités mexicaines en fonction des individus. Bref, la voix intérieure peut être un sacré foutoir, que les scientifiques commencent à comprendre de mieux en mieux.
Je suis madame Nsiba Lydie, née au Congo Brazzaville où j’ai vécu la majeur partie de ma vie et j’ai effectué mes études. Passionné par la littérature, je me plait d’écrire, voici mon ouvrage La Voix Interieure, profile d’instruire tout lecteur, j’espère ce ouvrage trouvera une place de choix.