L'ange déchu

Auteur : Vincent Milhou Catégorie : Policier historique
Aucun vote pour le moment
Donnez votre avis
Résumé du livre

« Ami, ouvre l’oreille de ton cœur pour écouter l’histoire de la plus belle statue jamais ciselée depuis que Pygmalion sculpta dans la légende. C’est un archange sans ailes, sans épée ni bouclier, et personne ne l’a jamais vu, car son créateur décida de nicher son chef-d’œuvre sous un des arcs-boutants les plus hauts placés de la cathédrale de Rouen. Dans l’ombre de cet arc, sous la voûte des Cieux, il demeure caché du regard des hommes pour mieux s’offrir à Dieu, et lui servir de sentinelle aux portes du Très-Haut. L’homme qui tailla cette merveille s’appelait Pierre Toussaint et il savait parler le langage secret des pierres. »

A propos de l'auteur

Né en 1971 à Bordeaux, dans une famille d’universitaires (historiens) et d’artistes (musiciens et peintres), Vincent Milhou passe son enfance et jeunesse à Rouen avant de s’établir en Espagne, à Salamanque, Valladolid, Bilbao et enfin Huelva, en Andalousie, où il est professeur de Français en secondaire depuis 2004. Il peint, chante et surtout écrit, en français et en espagnol: des textes de chansons, du slam, des poésies et des calligrammes, des nouvelles, un roman graphique intitulé « La légende du temps » (« Crónicas de las siete edades »), une série de contes musicaux récités sur fond de guitare « flamenca », « Légendes d’ici et de maintenant » (« Leyendas de aquí y ahora »), ainsi qu’une pièce de théâtre, « Les enfants du cacique » (« Los hijos del cacique »), sur l’histoire contemporaine espagnole. Il a publié plusieurs poèmes dans la revue « Florilège » et « Vie et mort du soleil », un conte pour le recueil « Contes du monde » aux éditions du Riez, dans le cadre d’un partenariat avec l’association Bibliothèques sans Frontières. Membre du comité éditorial du site littéraire « Oniris » pendant sept ans, il y a publié une cinquantaine de textes sous le pseudonyme de « Charivari ».

Site web: vincentmilhou.com

Description technique
Editeur : Les Éditions du Net Date de parution : 26/10/2021 EAN13 : 9782312084923 Format : 120 x 190 Poids : 647 g Nombre de pages : 626

Avis des clients

Aucun vote pour le moment

Evaluer ce produit

Partagez votre opinion avec les autres lecteurs

Donner mon avis