
L'appui stretch dynamique - L'efficacité du laisser faire, l'art d'utiliser les appuis
Lorsqu’on regarde un mouvement, un étirement ou une posture on peut le regarder de manière anatomique : tel muscle, telle articulation, etc.
On peut le regarder de façon globale par le biais des chaînes musculaires.
On peut le regarder par l’ angle des méridiens d’ acuponcture, le coté énergétique.
Cette dernière approche permet d’y introduire l’ aspect émotionnel.
Lorsqu’on empile tous ces « calques » et que l’on a la vision de l’ ensemble de ces » calques » , on peut à chaque moment actionner le levier approprié lors d’un mouvement, étirement ou posture.
C’est ce que je propose dans les Ateliers de Souplesses que j‘anime et c’est également la maniere dont je m’y prend dans les séances de soins en micro étirement.
Toutes les personnes qui m’ont formés citées dans ce livre m’ont permis de faire un certain lien entre différentes pratiques et découvrir une « certaine nature du corps » que l’on peut reinvestire dans différentes pratiques sportives ou de bien-être.
Michel Sanchez,né en Algérie,de Famille Espagnole,Français, formé par un japonais Maître Hiroo Mochizuki, par Blandine Calais Germain tout deux très ouverts au monde cosmopolite et respectueux de chaque identité. J’ai pu ainsi m’enrichir de beaucoup de culture du monde.