
Larmes de guerre - Poésie
Ce recueil de poèmes est une traversée des champs de bataille visibles et invisibles, là où les corps tombent et où les âmes se fissurent. Entre poussière et mémoire, il donne voix aux larmes qu’on tait, aux cicatrices que même le temps peine à effacer. Dans le tumulte des conflits déchirants, où la frontière entre courage et désespoir s’efface, une histoire s’écrit entre les brases de la guerre.
De poème en poème, Larmes de guerre, questionne la douleur et la résilience, l’absurde et l’espérance. Dans ses pages, les mots saignent et les silences hurlent. Ce n’est pas seulement un chant de désolation, mais aussi un cri pour la paix, une flamme fragile au milieu des ruines.
À travers les vers, se dévoilent des émotions brutes, des blessures invisibles et des éclats d’humanité au cœur de la tourmenter. Un recueil qui nous invite à écouter les voix des morts, des disparus, des survivants… à ressentir la peur, le courage, le rebond de l’âme… mais aussi la douceur fébrile qui persiste malgré tout.
Ses vers sont des éclats d’obus devenus lumière, des blessures transfigurées en paroles, pour que même dans la nuit, demeure la promesse du jour.
Dans ce recueil, chaque poème est une empreinte laissée par le souffle violent des guerres, où s’entrelacent douleur et espoir, silence et cri. Chaque larme devient un mot, et chaque mot, une résistance.