
L'assassinat du Président - Une contre-expertise
Le roman est construit à partir des faits réels.
En juin 1992, le Président est abattu au cours de son meeting, en direct devant les caméras de la télévision, par un acte de traitrise dans son dos, commis par un élément du groupe d’intervention assimilé inhabituellement à la garde rapprochée présidentielle.
Avec cette œuvre ardente, l’expert en psychopathologie et en sciences criminalistiques apporte un nouvel éclairage sur ce magnicide qui demeure d’actualité frissonnante et nous offre un vibrant thriller de la psychologie criminelle et politique.
L’enquêteur par les techniques criminologiques investigue la scène du crime pour décrypter les failles du dispositif de sécurité. Il ré-établit par la psycho-morphologie et la communication non verbale le profil du criminel, et il analyse par la psycho-graphologie la lettre trouvée dans la poche du blouson du criminel.
Le roman interroge le mode de vie du criminel pour établir son profil manichéen déduit de ses exégètes de religieux et de justicier des opprimés, ou celui d’un personnage vulnérable à la manipulation mentale pour exécuter un ordre façonné derrière le rideau.
Hamid Hachelafi est enseignant chercheur Hospitalo-universitaire à la faculté de médecine.
Enseignant - Associé dans les départements de psychologie.
Médecin expert en Psychopathologie.
Auteur de plusieurs ouvrages et romans relatifs à la thématique de la santé mentale (violences, harcèlement, Epuisement psychique, conciliation travail-famille, Exorcisme,…).